Atomium et Harry Potter

Vendredi 28 octobre, dernier jour avant les vacances de la Toussaint, fut l’occasion pour nos classes de 1ères, 2 D, 3 et 4G. de se rendre à Bruxelles pour visiter l’Atomium et l’exposition Harry Potter.
Après un voyage en bus qui a permis à certains de se réveiller en douceur, direction l’Atomium ; et déjà, les premières réactions, premiers regards émerveillés face à l’un des emblèmes de la Belgique car le monument atteint tout de même 102 mètres de haut et vu du sol c’est déjà assez impressionnant. Ce le fut encore davantage quand un ascenseur nous a fait atteindre son sommet en quelques secondes !! A nouveaux, les yeux qui s’écarquillent pour certains face à la vue panoramique impressionnante de la capitale, pour d’autres c’est une autre histoire face à leur vertige !!!
Véritable labyrinthe d’escaliers et d’escalators illuminés qui nous ont fait penser à des scènes de Star Wars, découverte de l’exposition universelle à des ambiances plus futuristes, les élèves ont déambulé dans diverses ambiances bien animées.
Le temps nous étant favorable, nous avons pu pique niquer dehors, dans le Brupark, avant d’arriver au clou de notre journée : l’exposition Harry Potter.
Dès l’entrée, le ton est donné, nous entrons dans une salle où un jeune sorcier nous accueille et propose aux élèves de passer l’épreuve du Choixpeau . Ce test a pour but de déterminer quelle est votre personnalité et donc quelle maison de Poudlard serait faite pour vous. Une fois le chapeau posé sur leur tête, ce dernier s’anime et attribue à chacun d’eux leur maison respective. Trois courageux moldus ont osé : le téméraire Loïc, l’intrépide Mme Moerman et le fougueux Yannnis ! Fous rires garantis !
De là, nous sommes dirigés vers la gare où est exposé le train fumant, le Poudlard Express. Pièce suivante, nous sommes accueillis par un mur de portraits qui s’animent ; et là des centaines d’objets ayant appartenu aux acteurs sont disposés dans le décor des films : capes, baguettes magiques, potions magiques, grimoires, mandragores à animer, maison d’Hagrid et son fameux fauteuil, salle de bal, … Les élèves évoluent dans un univers fantastique digne des romans de J.K. Rowling. 
Arrêt obligatoire dans la boutique de souvenirs pour immortaliser la journée, entre les bonbons chocogrenouilles et les Jelly Belly Beans, les baguettes magiques, peluches, porte-clés, …le choix est vaste et la tentation immense pour les passionnés !
Notre journée s’achève sur une photo de groupe face à l’entrée de l’exposition, des souvenirs plein les yeux !
Retour dans le calme… Aurions-nous réussi à hypnotiser nos élèves ????

14484587_665178416997954_7930324397494074251_n14642166_665178790331250_6324286694701110779_n