Bulgarie 2016

Les élèves de 7e puériculture ainsi que les élèves de 5-6-7 restauration sont allés en Bulgarie pour leur voyage « rhétos » du 9 au 13 mai 2016.

Ces derniers étaient accompagnés de Mme Dhenry et Mme Boterman.

Pendant ce petit séjour à SunnyBeach, les élèves ont découvert le paysage et la nourriture typiquement bulgares.

Le premier jour, le matin, nous avons rencontré une hôtesse de Jet Air qui parlait français et qui nous a conseillé les excursions à ne pas manquer. Nous avons suivi ces précieux conseils.

L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers la ville de SunnyBeach qui se trouvait à deux kilomètres de notre logement. Nous avons pu remarquer que c’était une ville assez pauvre et que beaucoup de magasins étaient fermés. Là-bas, beaucoup de personnes vivent uniquement avec le tourisme qui débute généralement début juin.

Ensuite, nous nous sommes rendus en bus vers la ville de Nessebar.

Petite ville magnifique où nous avons découvert des vestiges d’anciennes civilisations, un très joli port et des magasins de souvenirs.

Nous sommes rentrés à pied, le long de la plage, avec une vue magnifique sur la côte bulgare.

Deuxième jour, sur les conseils de notre hôtesse, nous sommes allés en bateau visiter une visite naturelle sauvage : Ropotamo.

Ensuite, nous avons été dans le petit village typique de Sozopol où nous avons mangé typiquement bulgare. Pour terminer la journée, visite de lieux merveilleux à Sozopol.

Pendant toute cette journée, nous étions accompagnés d’une guide qui parlait français. Nous avons énormément appris sur la vie en Bulgarie.

Troisième jour, une Jeep nous attendait en bas de l’hôtel pour une journée haute en sensations : un safari !

Nous avons découvert les magnifiques paysages des Balkans. Toute la journée, nous étions en Jeep et avons vu des choses extraordinaires.

Le chauffeur était très sympathique et aimait rouler dans la rivière pour nous arroser un peu. Le midi, nous avons également mangé typiquement bulgare et leur barbecue très original !

À chaque « pause », des activités étaient organisées. C’est mémorable pour nous tous. Une journée riche en sensations, découvertes et émotions.

Le dernier jour, nous sommes retournés à Nessebar pour acheter quelques petits souvenirs. Ensuite, certains élèves en ont profité pour découvrir la mer Morte et s’y sont baignés. D’autres ont profité de la piscine.

16h, il était déjà temps de préparer les bagages, d’aller manger à 18h et nous étions repartis à 19h15.

Les élèves sont revenus en Belgique avec des souvenirs plein la tête et nostalgiques de ce superbe voyage.

IMG_7583