« Girls day, Boys day »

Le projet « Girls day, Boys day » a pour objectif de faire découvrir aux filles et aux garçons le monde du travail, en leur présentant des professions atypiques, exercées traditionnellement soit par des hommes, soit par des femmes. Ce projet se déroule sous forme d’animations dans les classes (sur les thèmes du genre, de l’orientation scolaire et des stéréotypes) et sous forme de rencontres avec des professionnel(le)s qui exercent un métier atypique.
C’est ainsi qu’un infirmier et un aide-familial (accompagné d’une assistante sociale) ont répondu présents à notre invitation pour venir à la rencontre des élèves de 1 et 2 CA (option sciences humaines) et des élèves de 3 et 4 P Services sociaux. Ils ont expliqué leurs fonctions, l’évolution de leur profession et les élèves ont pu leur poser de nombreuses questions.
Cette activité s’inscrit également dans le cadre de la programmation d’une option Services aux personnes / Services sociaux et familiaux / Aide-familial(e) en septembre prochain.