Londres 2014

Voyage scolaire à Londres

Les élèves de 3, 4 et 5 G et leurs professeurs de langues sont partis en voyage linguistique à Londres du 5 au 7 mai 2014.

Nous nous sommes rendus à Londres en Eurostar et avons eu l’opportunité de descendre à la gare St Pancras. Après un rapide arrêt à l’auberge de jeunesse située à Camden, quartier bien connu des punks, pour déposer nos bagages,  nous sommes allés pique-niquer au Regent’s Park et avons visité le musée de Madame Tussaud. Au soir nous avons pu déguster une spécialité anglaise (fish and chips).

Le lendemain, les élèves ont eu l’occasion d’apprivoiser le métro londonien pour la visite des monuments principaux: Picadilly cirus, Tafalgar square, Big Ben, House of Parliament, London Eye…  Nous avons aussi eu l’occasion d’assister à la relève de la garde au palais royal de Buckingham. Heureusement le soleil était de la partie. L’après-midi une balade touristique à vélo de 3h avec  guide anglais nous a permis de découvrir plus particulièrement le centre de Londres. Le guide n’a pas manqué de nous faire part d’anecdotes amusantes. S’en est suivie une balade nocturne, toujours avec guide anglais, sur les lieux des crimes de Jack l’éventreur (Jack The Ripper).

Le dernier jour nous avons terminé par la visite de la tour de Londres et le Tower Bridge et l’après-midi fut consacré au shopping dans les célèbres rues commerçantes Regent’s Street et Oxford Street.

Les élèves sont rentrés ravis de cette escapade anglaise et d’avoir pu mettre leur connaissances en pratique.