Portes ouvertes de la section maternelle à Comines

Ce matin, les institutrices de la section maternelle de Comines nous ont ouvert les portes de leurs classes.

Au programme, les parents, accompagnés de leurs enfants, pouvaient admirer la classe de « Mevrouw Steffie », enseignante en immersion.

Dans celle-ci, le coin cuisine rivalise de beauté avec le coin salon, la pêche au canard pour apprendre à compter, les plantations de tournesols, le coin lecture,… tout cela donnait envie de retourner sur les bancs de l’école et rassurait les parents sur les apprentissages de leurs enfants.

Une vidéo et un montage Powerpoint montraient aussi les différentes activités de découvertes faites tout au long de l’année par les élèves en immersion en maternelle.

De son côté, Madame Stéphanie avait préparé des activités de bricolage pour les enfants présents, de la plasticine, de la peinture, du papier thermo rétractable, … à la joie des petits… et des grands !

Les parents ont également pu voir les fardes de leurs enfants, les casiers, les travaux, les coins jeux,… tout l’environnement que leurs petits côtoient tous les jours.

Les muscles étaient eux aussi mis à contribution dans le parcours de psychomotricité préparé par Madame Ursula. Les bambins étaient ravis de montrer à leurs parents leurs pirouettes et leur dextérité.

Un grand merci également à Madame Claudie pour sa présence et l’aide apportée.

Merci Madame la directrice, pour ce beau projet. Merci à tous.