Ramdam

Le concours « Clip Clap » en marge du festival Ramdam « Le festival du film qui dérange » donnait, une fois encore la chance à nos élèves de pouvoir s'exprimer.

Réaliser une critique cinématographique sur un film qui dérange, c'est-à-dire un film qui ne recherche pas forcément le succès mais qui a la volonté de faire passer un message, voilà ce qui était demandé à nos futurs critiques en herbe.

Pour la 7e édition de ce festival, de nombreuses écoles de la région WAPI, du Brabant Wallon et de la Métropole lilloise se sont prêtées au jeu et ont eu la chance de découvrir en avant première "Noces" de Stephan Streker ; un film plein d'émotions mettant en scène la vie tragique d'une jeune fille musulmane qui brise les règles. Suite à cette projection les élèves ont été amenés à réaliser leur critique. Celles-ci furent lues par un jury d'exception qui a eu la lourde tâche de les départager.

C'est avec un immense plaisir que nous félicitons Maxence Vandevyver, élève de cinquième générale à l’ARC qui, d'un coup de plume, a gagné le prix de la meilleur critique.