Semaine de la petite enfance 2017

Cette année encore, les élèves de 3 et 4e années techniques sociales et d'animation participent à la semaine de la petite enfance organisée par la MJC. Tout au long de la semaine, les élèves proposeront aux enfants de 3e maternelle de l'enseignement traditionnel et spécialisé de l'entité de Comines plusieurs jeux qu'ils ont préparés selon des objectifs psychomoteurs et en rapport avec le thème de la semaine : «le temps».

Passant du rôle d'animateur à un atelier au rôle de coordinateur pour faire tourner les groupes, nos élèves gèrent de manière responsable chaque séance.

Dès les premières activités, nos élèves se sont pleinement investis et se sont montrés très attentifs auprès des enfants. Et même si pour certains, la prise de parole devant un groupe d'enfants n'est pas facile, ils s'entraident et, à leur manière, s'encouragent. Plusieurs institutrices les ont d'ailleurs félicités quant à leur attitude et la qualité des jeux proposés.

Une semaine qui s'annonce certainement fatiguante mais qui, comme le disent les élèves : « Nous réunir tous ensemble, nous apprend beaucoup de choses et nous donne de l'assurance et de la confiance en nous».