Une App pour l’Athénée, une première en Fédération Wallonie-Bruxelles

Un scoop pour l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles :


l’Athénée Royal de Comines lance une application mobile pour ses élèves

Réalisée par pagesdor.be pour l’Athénée Royal, l’appli permet aux (futurs) élèves de consulter les diverses formations afin de faire un choix judicieux.

Comines, le 8 mai 2014 – En 2014, 46% des Belges possèdent un smartphone et le marché ne cesse de croître, certainement auprès des jeunes. Les utilisateurs téléchargent plusieurs applications mobiles pratiques ou ludiques qu’ils consultent régulièrement. Toute organisation désireuse de vivre avec son temps et de rester en contact avec son public, se doit donc de surfer aussi sur cette vague mobile.

Dorénavant, l’Athénée Royal Fernand Jacquemin à Comines fait partie de ces organisations, ce qui constitue une véritable primeur pour la province du Hainaut, voire même au sein de l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Après avoir déjà intégré les médias sociaux pour mieux interagir avec ses élèves,

« L’école de demain à caractère humain » se rend à présent accessible sur smartphone et lance sa propre application mobile.

Marc Pluquet, préfet de l’Athénée :

« L’application est avant tout conçue pour nos élèves, nos futurs élèves, ainsi que leurs parents. Nous souhaitons leur donner un accès facile et convivial à toutes les informations pratiques utiles, sur nos différentes options et formations, ainsi que les mises à jour régulières relatives aux rencontres parents-professeurs, aux classes vertes ou voyages scolaires, aux activités spécifiques organisées, aux animations réalisées, aux événements futurs. Les nouvelles technologies, comme cette application, nous permettent de combiner accessibilité, modernité et proximité».

Réalisée par pagesdor.be pour l’Athénée Royal de Comines, l’application est désormais téléchargeable gratuitement sur l’App Store (Apple) ou Google Play (Android).

En 2013, un Belge sur trois possédait un smarphone – en 2014 on passe déjà à presque un sur

deux. 79% des utilisateurs cherchent des informations sur les entreprises de leur région via leur

appareil.

Mieux encore : 84% passent aussi à l’action via leur smartphone, qu’il s’agisse de contacter une organisation ou d’effectuer un achat. Les organisations locales ne peuvent se permettre d’ignorer cette évolution du marché, comme le confirme Laurent Lejeune, Chief Marketing Officer de pagesdor.be :

« A l’heure actuelle, les services publics, tout comme les commerçants, ont besoin d’une application mobile propre pour toucher rapidement leurs publics. Une commune ou une école, tout comme un restaurateur par exemple, tiennent tous à informer leurs citoyens, élèves ou clients de leurs services ou offres à tout moment de la journée et de préférence en direct. Mais ces organisations qui ont le sens de la communication ne maîtrisent pas toujours la technique. Nous avons la forte conviction que l’accès à un partenaire professionnel en marketing et communication ne soit pas réservé qu’aux grandes entreprises. C’est pourquoi nous offrons des solutions complètes, abordables et sur mesure, comme l’application pour l’Athénée Royal de Comines. »

Un contenu complet, pratique, à jour et interactif

Aujourd’hui, 46% des Belges possèdent déjà un smartphone contenant, en moyenne, vingt applications. « Nous souhaitons devenir une de ces applications sur le smartphone des élèves

et futurs élèves de Comines et environs, ou sur celui de leurs parents. » explique Marc Pluquet,

préfet de l’Athénée. « Ils y trouveront un contenu interactif complet et à jour sur les différentes formations à suivre dans l’athénée dans le but de les aider à faire leur choix ou celui des enfants. »

Pratique :

  • L’application propose les infrastructures, l’organisation des implantations et sections, les grilles horaires, les options et le projet d’établissement de l’Athénée Royal de Comines, ainsi que toutes les informations utiles et pratiques que les parents recherchent…
  • L’application est désormais téléchargeable gratuitement sur Google Play et sur l’AppStore de Apple. Vous pouvez scanner le code QR …(http://apps.appmachine.com/atheneeroyalfernandjacquemin)

( article paru dans la presse via http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140513_00475669 )