Voyage à Péronne de la section technique

Les élèves de la section Educateur-Animateur de l’Athénée Royal « F. Jacquemin » accompagnés par leurs pairs du Collège Saint Joseph, section « Education Physique » viennent d’organiser un stage nautique de 5 jours à Peronnes, dans la région de Tournai.
Au cours de ce séjour très sportif, les élèves ont donc fait de la voile, notamment du bizzu et du 420, du kayak et du canoë mais également des randonnées en VTT. Toutes ces activités étaient  encadrées par des moniteurs brevetés de l’ADEPS.
Les trois premiers soirs les professeurs d’éducation physique ont proposé à leurs élèves des activités sympas et variées telles que du badminton, du hockey, des courses d’orientation, des défis (ski de fond par 3, saut en sac par 7, course par 2 attachés, …).
Ce sont ensuite les élèves qui ont pris le relais et qui, pour la dernière soirée, ont improvisé une soirée casino qui a connu un franc succès.
Aux dires des élèves, ce séjour fut beaucoup trop court et ils attendent avec impatience l’an prochain pour revivre cette merveilleuse aventure.